Thérapie virtuelle simplifiée

Les réclamations en santé mentale demeurent une préoccupation croissante pour les employeurs et leurs employés, de sorte que l’accès à des soins de grandes qualités pour les troubles du comportement est encore plus essentiel. Selon le Centre de toxicomanie et de santé mentale[1], la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) est l’une des formes de thérapie les plus efficace pour plusieurs problèmes courants, telles que la dépression et l’anxiété. Grâce au tout nouveau partenariat de MindBeacon et ReedGroup Canada, la TCCi peut maintenant aider les personnes absentes pour des raisons de santé mentale à retourner au travail.

Guidé par des professionnels de la santé mentale, la TCCi de MindBeacon et son programme spécialisé de retour au travail cernent les problèmes de santé mentale principaux, les difficultés fonctionnelles et les obstacles au retour au travail (RAT). Un plan de traitement basé sur la TCCi et sur cette information aide à répondre aux besoins uniques de chaque employé.

L’accessibilité et la flexibilité de cette intervention permet de réduire la gravité des symptômes de santé mentale, améliorer les capacités de fonctionnement et d’éliminer les obstacles du RAT, ce qui peut raccourcir la durée de la réclamation et éviter une transition à l’ILD[2].

Contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages de la TCCi pour votre entreprise et vos employés.

 

[1] CAMH : Thérapie cognitivo-comportementale

[2] MindBeacon: Le retour au travail comme élément essentiel du rétablissement en santé mentale

 

Les informations fournies sur ce blog sont destinées à un usage éducatif général. Il ne vise pas à fournir des conseils médicaux. ReedGroup ne fournit pas de services médicaux. Consultez un médecin pour obtenir des conseils médicaux sur ce sujet ou sur tout autre sujet.