Description de l’emploi – Conseiller(ère) senior, gestion des réclamations SST

Le conseiller(ère) assurera la gestion des dossiers de lésions professionnelles qui lui seront assignés sous la responsabilité de la Gestionnaire des opérations, gestion des réclamations SST.

Tâches et responsabilités:

  • Enquête et analyse d’accidents;
  • Identifier et produire des commentaires d’opposition à l’admissibilité, le cas échéant;
  • Identifier, implanter et contrôler les stratégies de retour au travail;
  • Assurer le suivi des dossiers de lésions professionnelles complexes sur le plan administratif et médical;
  • Maintenir une communication étroite avec les clients, la CNESST et les travailleurs, en regard de la gestion des réclamations;
  • Identifier et préparer les dossiers nécessitant une expertise médicale et procéder aux demandes d’évaluation au BEM;
  • Évaluer et produire les contestations aux différentes instances. Assurer le suivi des dossiers en contestation;
  • Participer et coordonner le processus de réadaptation des travailleurs accidentés;
  • Analyser et rédiger des demandes de partage de coûts;
  • Préparer les dossiers nécessitant des représentations au Tribunal administratif du travail (TAT) et participer au processus de conciliation;
  • Sur demande, effectuer d’autres tâches ou participer à d’autres projets.

Qualifications:

  • Formation académique dans un domaine pertinent;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience;
  • Bonne compréhension du processus de gestion des lésions professionnelles ainsi qu’une bonne connaissance de la loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’écrit et qu’à l’oral. Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral;
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Gestion des priorités et des échéanciers;
  • Capacité à travailler sous pression avec professionnalisme;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, les relations d’aide et un esprit d’analyse axé sur la résolution de problèmes.

Qui sommes-nous :

ReedGroup est une organisation dynamique et en pleine croissance. Nous sommes reconnus comme un leader dans la gestion des absences pour les grandes entreprises dont un pourcentage substantiel fait partie du Fortune 100. Nous avons également créé un logiciel de gestion des absences et de suivi des réclamations, ce qui nous permet de d’affirmer que nous oeuvrons dans le domaine des technologies. Nous sommes reconnus comme la référence pour déterminer les meilleures recommandations en matière de traitement et de durée des absences permettant de faciliter le retour au travail à l’aide de notre outil MDGuidelines. Actuellement, nous comptons plus de 1 900 employés (et en expansion).
Joignez-vous à nous afin de faire une différence dans la vie des gens et considérez cette opportunité comme unique dans la carrière enrichissante d’un(e) conseiller(ère), gestion des réclamations SST. Aider les gens, c’est ce que nous faisons et nous avons besoin de vous pour nous aider à accomplir cette mission.

L’emploi offre un salaire compétitif avec des avantages généreux incluant une couverture médicale, dentaire et soins de la vue ainsi qu’un régime de pension incluant la participation de l’employeur. Nous avons créé une culture positive axée sur l’avenir avec une atmosphère détendue, des stations de travail assis/debout et une équipe motivée et intéressée à faire avancer notre mission.

 

ReedGroup est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi.