Déclaration de confidentialité de ReedGroup Canada

Date d’entrée en vigueur : 10 août 2021

ReedGroup Canada Services SRI (ci-après dénommé « nous », « notre », « nos », « ReedGroup ») comprend que vous vous souciez de la manière dont nous collectons, utilisons et partageons les renseignements lorsque vous interagissez avec nos sites Web (les « Sites »), nos services en ligne, nos applications et nos opérations et nos services commerciaux (collectivement, les « Services »). Nous apprécions la confiance que vous nous accordez. La présente déclaration de confidentialité (la « Déclaration de confidentialité » ou la « Déclaration ») explique comment ReedGroup, une entité affiliée à la Guardian Life Insurance Company of America (« Guardian »), collecte, utilise, partage et protège les renseignements relatifs aux services faisant référence ou liés à la présente Déclaration de confidentialité.  Nous fournissons certains services au nom de nos clients et, dans ces circonstances, le client est le principal responsable de vos renseignements. Par exemple, nous pouvons fournir des services à votre employeur, et dans ces circonstances, nous traitons les renseignements uniquement à la demande de votre employeur lorsque vous interagissez avec nous dans le cadre de notre accord avec votre employeur. Nous pouvons rediriger à votre employeur toute demande concernant la manière dont nous utilisons vos renseignements.

La présente Déclaration explique :

  • les types de renseignements que nous collectons à votre sujet par le biais de nos sites Web, de nos services en ligne et de nos applications mobiles (nos « Sites »), ainsi que de sources tierces et hors ligne en relation avec nos Services;
  • la manière dont nous utilisons et protégeons ces renseignements;
  • les types de renseignements que nous pouvons partager avec d’autres et dans quelles circonstances;
  • les droits que vous pouvez avoir concernant vos renseignements personnels et nos pratiques de traitement des données;
  • nos pratiques de sécurité concernant vos renseignements;
  • d’autres pratiques liées au traitement des renseignements personnels.

La présente Déclaration de confidentialité fait partie de nos Conditions générales d’utilisation en ligne. Veuillez lire chaque document attentivement. En utilisant les Services, à moins qu’un consentement plus significatif ne soit requis, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et au partage de renseignements personnels vous concernant, comme il est décrit dans la présente Politique de confidentialité et dans nos Conditions générales d’utilisation. Si vous n’acceptez pas la présente Politique de confidentialité ou nos Conditions générales d’utilisation, veuillez ne pas utiliser le site.

A. Quand la présente Déclaration de confidentialité s’applique-t-elle?

La présente Déclaration de confidentialité s’applique à nos Sites, à l’utilisation de nos Services, aux renseignements que nous recueillons lorsque vous interagissez avec nous par le biais des médias sociaux, ainsi qu’aux renseignements que nous recueillons hors ligne (par exemple, par document papier ou par appel téléphonique) et que nous combinons avec les renseignements recueillis sur nos sites ou autrement par l’intermédiaire des Services. Elle ne s’applique pas aux sites Web ni aux applications mobiles n’appartenant pas à ReedGroup, qui peuvent avoir un lien vers nos Sites ou sur nos Sites. Veuillez consulter directement les politiques de confidentialité de ces sites Web et applications pour comprendre leurs pratiques en matière de confidentialité.

En accédant aux Sites ou en utilisant les Services, vous acceptez d’être lié par la présente Déclaration de confidentialité. De temps à autre, nous pouvons apporter des modifications à la présente Déclaration de confidentialité. Nous publierons toute modification apportée à l’adresse www.reedgroupcanada.ca/privacy-policy et mettrons à jour la date de la dernière mise à jour au bas de cette politique. Assurez-vous donc de consulter régulièrement cette adresse. Ces modifications entreront en vigueur dès leur publication. Votre utilisation continue de nos Sites et Services après la publication de toute modification signifie que vous acceptez ces changements.

B. Renseignements que nous collectons auprès de vous ou à votre sujet

Ci-dessous, nous décrivons les différents types de renseignements que nous collectons auprès de vous, y compris à partir des appareils que vous utilisez, lorsque vous interagissez avec nos Sites et/ou profitez de nos Services.

Renseignements que vous nous fournissez : Nous collectons et conservons des renseignements personnels vous concernant à partir de nombreuses sources, afin de comprendre et de répondre à vos besoins, de fournir nos Services, de gérer nos activités et à d’autres fins qui vous sont divulguées. Nous collectons et stockons tous les renseignements que vous saisissez sur nos Sites, que vous nous fournissez par écrit ou nous communiquez verbalement. Cela peut inclure:

  • Identifiants personnels tels que votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel, votre numéro d’assurance sociale, etc.;
  • Coordonnées professionnelles (p. ex., les renseignements imprimés sur une carte de visite);
  • Caractéristiques personnelles ou physiques protégées par la loi fédérale ou provinciale, comme l’âge, le sexe, etc.;
  • Renseignements sur l’emploi;
  • Renseignements médicaux et relatifs à la santé.

Nous collectons également les renseignements personnels que vous nous soumettez lorsque vous postulez à un emploi via le site Web de ReedGroup (y compris tout CV que vous téléversez sur le site Web). Ces renseignements sont collectés et traités, lorsque cela est autorisé par la loi applicable.  Ce traitement comprend, mais sans s’y limiter :

  • des renseignements sur l’éducation et l’emploi professionnel collectés directement auprès de vous et auprès de sources tierces autorisées à fournir des renseignements de base supplémentaires sur les antécédents criminels.

Services de gestion des absences et des réclamation (lorsque nous agissons en tant que fournisseur de services pour votre employeur)
Vous pouvez également nous fournir directement des renseignements personnels (par site Web, courriel, téléphone et/ou courrier) en tant que participant au régime d’avantages sociaux aux fins de notre administration du programme de gestion des absences et des congés d’invalidité de votre employeur. Vous pouvez nous autoriser à collecter des renseignements auprès de fournisseurs de soins médicaux ou d’autres tiers, afin d’obtenir des renseignements en vue de déterminer l’admissibilité d’une réclamation ou d’une absence. Votre employeur ou vos fournisseurs de services (tels que les administrateurs tiers ou les agents de traitement de la paie) peuvent également nous fournir des renseignements personnels à des fins similaires.

Nous pouvons également collecter des renseignements sur l’admissibilité à votre régime, tels que le choix des prestations, les renseignements sur les réclamations, les soldes des comptes de régime d’avantages sociaux ou les prestations accumulées.  Dans ce rôle, nous agissons en tant que fournisseur de services pour votre employeur.  À ce titre, nous utilisons ces renseignements dans le but de fournir des services de gestion des absences et des réclamations à votre employeur.  Ces renseignements sont communiqués à nos fournisseurs de services qui nous aident à fournir ces services à votre employeur et à tout tiers, comme l’exige ou l’ordonne votre employeur ou la loi applicable.  Votre employeur contrôle la manière dont nous utilisons les renseignements fournis à ces fins.

Données d’utilisation : Lorsque vous interagissez avec nos Sites, certains renseignements sont automatiquement collectés. Ces renseignements comprennent des renseignements sur votre ordinateur et la connexion, telles que des statistiques sur vos pages consultées, le trafic vers et depuis nos Sites, l’URL de référence, les données publicitaires, votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez et les identifiants de votre appareil. Ces renseignements peuvent également inclure l’historique de vos transactions, les renseignements de votre blogue, la manière dont vous recherchez nos Sites, les sites Web sur lesquels vous cliquez depuis nos Sites ou nos courriels, si et quand vous ouvrez nos courriels. Nous pouvons combiner ces données avec les renseignements recueillis susmentionnés, qui peuvent vous identifier.

Politique relative aux données de suivi et aux témoins de connexion. Nous utilisons de manière limitée des témoins de connexion et d’autres technologies de suivi en ligne pour comprendre l’activité des visiteurs sur nos Sites, et pour nous souvenir de certains renseignements sur vos préférences, afin de mieux comprendre et d’aider à améliorer votre expérience lors de l’utilisation des Sites.

Un témoin de connexion est un fichier texte envoyé par un serveur Web et placé sur votre ordinateur par votre navigateur Web. Les témoins de connexion peuvent être divisés en deux types différents : témoins de session et témoins persistants. Les témoins de connexion collectent automatiquement des renseignements lorsque vous visitez nos Sites, y compris des renseignements du fichier journal tels que les adresses IP (Internet Protocol), le type de navigateur, la langue du navigateur, l’historique de navigation, les URL de référence, les pages consultées, ainsi que la date et l’heure d’une visite.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les témoins de connexion ou pour permettre à votre navigateur de vous avertir lorsqu’un témoin est créé. Cependant, si vous le faites, certaines parties des Sites peuvent ne pas fonctionner ou fonctionner différemment et de manière moins efficace. À moins que vous n’ayez modifié les paramètres de votre navigateur, afin qu’il refuse les témoins de connexion, nos Sites émettront des témoins lorsque vous vous connecterez aux Sites. Pour plus de renseignements sur la gestion de vos préférences en matière de témoins de connexion, vous devez utiliser le menu « Aide » de votre navigateur Web ou explorer les sections d’assistance clientèle de votre navigateur Web. Veuillez noter que vous devrez peut-être configurer chaque navigateur sur chaque appareil que vous utilisez si vous souhaitez refuser ou bloquer certains ou tous les témoins de connexion.  Nous ne répondons pas aux signaux « Ne pas suivre » du navigateur.

Renseignements sur l’emplacement : Lorsque vous interagissez avec nos Sites, nous pouvons collecter des renseignements sur votre emplacement géographique et votre appareil. Certains de ces renseignements peuvent être généraux, tels que la province et le code postal, tandis que d’autres renseignements peuvent être plus précis, tels que les renseignements associés à votre appareil mobile ou à votre ordinateur de bureau. La plupart des appareils mobiles vous permettent de contrôler ou de désactiver l’utilisation de services de localisation précis globalement ou au niveau de chaque application dans le menu des paramètres de l’appareil.

Renseignements provenant de médias sociaux et de services tiers : Lorsque vous vous connectez à nos Sites, vous identifiez par leur intermédiaire ou interagissez avec nous ou nos Sites à l’aide d’une plateforme de médias sociaux (par exemple en cliquant sur une icône de médias sociaux liée à nos Sites) ou d’un service tiers (par exemple, un compte Google), nous pouvons collecter des renseignements, y compris des renseignements personnels, disponibles via le service ou les interfaces de programmation d’application (API) du service.  Ces renseignements peuvent inclure votre nom, votre identifiant de compte ou votre nom d’utilisateur, vos coordonnées, votre ou vos adresses de courriel, des renseignements relatifs à vos contacts, vos calendriers, vos renseignements de localisation, votre image de profil, le contenu de vos publications ou autres communications, ainsi que d’autres renseignements que la plateforme ou le service tiers met à disposition.  Si vous choisissez de vous connecter à votre compte avec ou via un service de média social ou un service tiers, vous interagissez intentionnellement avec ce service tiers et, ce faisant, vous partagerez des renseignements sur vous-même et vos activités avec ce service directement ou par notre intermédiaire. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de toute autre utilisation de vos renseignements personnels par votre service tiers et que nous ne la contrôlons pas. Vous devez vérifier vos paramètres de confidentialité sur ces plateformes et services tiers pour comprendre quels renseignements sont mis à notre disposition. Vous pouvez peut-être modifier les paramètres de ces plateformes ou services, afin d’empêcher, de limiter ou de contrôler de toute autre manière les renseignements qui sont mis à notre disposition.

Si vous êtes candidat(e) à un emploi, nous pouvons également collecter des renseignements vous concernant à partir de profils de médias sociaux accessibles au public, tels que du contenu provenant de babillards d’emplois externes.

Publicité basée sur les intérêts

Sauf interdit par contrat à ReedGroup, ReedGroup utilise les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous interagissez avec nos sites Web publics pour vous fournir des publicités et des offres qui vous sont plus pertinentes. Nous travaillons en partenariat avec des sociétés de publicité tierces pour fournir des publicités sur nos Sites, ainsi que sur d’autres sites Web et applications concernant nos produits et services susceptibles de vous intéresser. Certains de nos Sites peuvent également inclure des publicités pour des produits et services non affiliés. Les publicités que vous voyez peuvent être basées sur des renseignements collectés par le biais de témoins de connexion, de balises Web et d’autres technologies de suivi de nos Sites et d’autres sites Web tiers que vous visitez et d’applications mobiles que vous utilisez et qui participent à nos réseaux publicitaires. Ces tiers peuvent utiliser des identifiants persistants pour suivre votre utilisation d’Internet sur d’autres sites Web et applications mobiles de leurs réseaux au-delà de nos Sites. Bien que ReedGroup ne partage pas les renseignements qui vous identifient personnellement avec des tiers non affiliés pour leur propre usage, ces tiers peuvent, avec suffisamment de données provenant d’autres sources, être en mesure de vous identifier personnellement.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les sociétés de publicité et les options disponibles pour limiter leur collecte et leur utilisation de vos renseignements en visitant les sites Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada, ainsi que les pages Web de l’outil de modification des préférences publicitaires et la Politique de confidentialité de Facebook. De même, vous pouvez découvrir vos options de désinscription du suivi des applications mobiles par certains réseaux publicitaires par le biais des paramètres de votre appareil et en réinitialisant l’identifiant de l’annonceur sur votre appareil Apple ou Android. Pour plus de renseignements sur la modification de ces paramètres, rendez-vous sur le site :

Veuillez noter que la désactivation des services de réseaux publicitaires ne signifie pas que vous ne recevrez pas de publicité pendant que vous utilisez nos Sites ou d’autres sites Web ni qu’elle n’empêche la réception de publicités axées sur les intérêts provenant de tiers qui ne participent pas à ces programmes. Cependant, cela exclura les publicités axées sur les intérêts fournies par l’intermédiaire des réseaux participants, conformément à leurs politiques et mécanismes de choix. Si vous supprimez vos témoins de connexion, vos préférences de désinscription peuvent également être supprimées.

Nous utilisons des tiers pour fournir des services d’analyse concernant votre utilisation et l’interaction de nos Sites, y compris Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google, Inc. Google Analytics et nos autres fournisseurs de services et partenaires tiers utilisent des témoins de connexion ou d’autres technologies de suivi pour nous aider à analyser la manière dont les utilisateurs interagissent avec nos Sites et les utilisent, à compiler des rapports sur l’activité de nos Sites et à fournir d’autres services liés à l’activité et à l’utilisation de nos Sites. Les technologies utilisées par ces tiers peuvent collecter des renseignements tels que votre adresse IP, l’heure de la visite, le fait que vous soyez un visiteur récurrent et tout site Web de référence. Nos sites n’utilisent pas Google Analytics ou d’autres services tiers pour collecter des renseignements qui peuvent être raisonnablement liés à vous. Les renseignements générés par Google Analytics sont transmis et stockés par Google et sont soumis aux politiques de confidentialité de Google. Pour en savoir plus sur les services partenaires de Google et pour savoir comment vous désinscrire du suivi des analyses par Google, cliquez ici. Votre navigateur ou appareil peut comporter une fonctionnalité « Ne pas suivre ». Comme il est indiqué dans notre section sur les témoins de connexion, ReedGroup ne répond pas aux signaux « Ne pas suivre » du navigateur.

Renseignements relatifs aux mineurs : ReedGroup ne collecte pas sciemment de renseignements directement auprès des mineurs, des personnes de moins de 13 ans ou d’un autre âge mineur tel que défini par la loi, via nos Sites ou hors ligne, sauf lorsque cela est nécessaire de se conformer à la loi ou pour des raisons de sûreté ou de sécurité.

Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur qui a fourni des renseignements à votre insu ou sans votre consentement, vous pouvez soumettre une demande de suppression des renseignements du mineur en nous envoyant un courriel à privacy_office@glic.com.

C. Comment utilisons-nous les renseignements que nous collectons auprès de vous ou à votre sujet?

Nous pouvons utiliser les renseignements que vous nous fournissez ou les renseignements que nous collectons à votre sujet pour :

  • communiquer avec vous, y compris pour répondre à vos demandes et satisfaire vos requêtes;
  • répondre à vos commentaires et questions à des fins commerciales internes;
  • fournir, maintenir, personnaliser, optimiser, sécuriser et améliorer nos Sites ou Services, y compris la recherche et l’analyse concernant l’utilisation de nos Sites, de nos plateformes de médias sociaux et de nos services tiers, les emplacements physiques, les installations et les infrastructures, et se souvenir de vous lorsque vous quittez et retournez sur nos Sites ou nos installations;
  • fournir et améliorer nos produits et services, y compris pour vous fournir des liés à la santé, pour traiter les transactions que vous demandez ou pour authentifier votre identité;
  • discuter, négocier et faciliter les transactions commerciales avec nos courtiers et représentants d’agents;
  • diffuser de la publicité, y compris de la publicité axée sur les intérêts sur nos Sites, sur d’autres sites Web et applications, ainsi que sur d’autres médias;
  • le cas échéant, évaluer votre candidature à un emploi auprès de ReedGroup, y compris pour communiquer avec vous au sujet de votre candidature, effectuer les vérifications des antécédents nécessaires ou appropriées, se conformer à nos politiques, gérer tous les aspects de votre relation d’emploi potentielle, actuelle ou antérieure avec ReedGroup et vérifier les renseignements personnels en contactant vos références;
  • Dans le cadre de l’établissement et de la défense d’intérêts juridiques
  • nous conformer à nos obligations juridiques, réglementaires, opérationnelles ou fiscales, y compris signaler les événements indésirables aux organismes de réglementation;
  • détecter, enquêter et prévenir les activités qui peuvent enfreindre nos politiques ou être frauduleuses ou illégales;
  • à toutes autres fins auxquelles vous avez consenti.

Nous pouvons combiner les renseignements que vous nous fournissez ou les renseignements que nous collectons automatiquement par le biais de nos Services avec d’autres renseignements que nous obtenons de nos dossiers professionnels, y compris votre utilisation des produits, services, sites Web et applications de ReedGroup et, le cas échéant, vos préférences et autres caractéristiques personnelles. En outre, les renseignements collectés à partir d’un navigateur ou d’un appareil particulier peuvent être utilisés avec un autre ordinateur ou appareil lié au navigateur ou à l’appareil sur lequel ces renseignements ont été collectés.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous collectons auprès de vous ou à votre sujet pour créer des données agrégées ou anonymisées qui ne vous identifient pas. Une fois les données agrégées ou anonymisées, nous pouvons les utiliser à toute fin autorisée par la loi et nous pouvons les partager avec des tiers pour leur propre usage.

D. Comment partageons-nous les renseignements vous concernant?

Nous pouvons partager vos renseignements :

  • avec des entreprises qui travaillent en notre nom pour nous aider à fournir et à soutenir nos Sites, nos produits et services et nos fonctions de ressources humaines. Nous demandons à ces fournisseurs de services de traiter tous les renseignements que nous fournissons comme confidentiels et de les utiliser uniquement pour fournir les services pour lesquels ils ont été engagés.
  • au sein de la famille Guardian de sociétés affiliées, afin de vous servir, y compris à des fins de gestion interne et d’administration.

Nous pouvons changer notre propriété ou notre organisation corporative. Nous pouvons transférer à une autre entité, à ses sociétés affiliées ou à ses fournisseurs de services une partie ou la totalité des renseignements que

Nous pouvons changer notre propriété ou notre organisation corporative. Nous pouvons transférer à une autre entité, à ses sociétés affiliées ou à ses fournisseurs de services une partie ou la totalité des renseignements que nous détenons à votre sujet en lien avec ou pendant les négociations d’une fusion, d’une acquisition, d’une vente d’actifs ou d’un secteur d’activité, d’un changement de contrôle de propriété ou d’une opération de financement. Nous ne pouvons pas promettre qu’une partie acquérante ou l’entité fusionnée adoptera les mêmes pratiques en matière de confidentialité ou traitera vos renseignements de la même manière que celle décrite dans la présente Déclaration de confidentialité.

Nous pouvons également divulguer des renseignements sur demande de la police ou conformément à un autre processus juridique ou réglementaire, ou tel que requis par la loi, ou, à notre entière discrétion, de protéger nos droits, nos biens ou nos intérêts, y compris pour appliquer la présente Politique de confidentialité ou nos Conditions générales d’utilisation.

Nous pouvons utiliser ou divulguer des renseignements vous concernant si la loi l’exige ou si nous croyons en toute bonne foi qu’un tel partage est nécessaire pour (a) nous conformer à la loi applicable ou à une procédure judiciaire dont nous ou nos Sites faisons l’objet, (b) protéger et défendre nos droits ou nos biens, nos Sites ou nos utilisateurs, ou (c) agir pour protéger la sécurité personnelle de nos employés et agents, des autres utilisateurs de nos Sites ou des membres du public.

E. Droits dont vous disposez concernant nos pratiques de traitement des données

En utilisant nos Sites ou Services et/ou en nous soumettant des renseignements personnels, vous acceptez et consentez aux pratiques et utilisations décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. La présente Déclaration de confidentialité n’est pas un contrat.

Vos droits de demander l’accès et la correction de vos renseignements personnels
Les résidents canadiens, sous réserve de certaines exceptions, ont le droit de demander l’accès et la correction de leurs renseignements personnels collectés, utilisés, transférés, divulgués ou traités par ReedGroup.

Si vous faites une demande relative à des renseignements que nous détenons concernant les services que nous fournissons à votre employeur, vous pouvez effectuer une telle demande en soumettant une demande à votre employeur.

Certains des renseignements que nous collectons peuvent ne pas être raisonnablement associés à vous directement. Dans de tels cas, ces renseignements ne sont pas traités dans le cadre de votre demande.  Vous pouvez en savoir plus sur les renseignements agrégés dans la présente Déclaration.

F. Comment sécurisons-nous les informations que nous collectons de vous ou à votre sujet?

Nous utilisons une combinaison de mesures de protection physiques, techniques et administratives commercialement raisonnables pour protéger les renseignements que nous collectons par le biais de nos Sites et hors ligne. Lorsque vos renseignements personnels sont partagés, ReedGroup adopte une approche raisonnable pour empêcher l’utilisation ou la divulgation non autorisée de renseignements personnels.

Bien que nous utilisions ces précautions pour protéger vos renseignements personnels, sachez qu’aucune mesure de sécurité n’est parfaite ni impénétrable. Nous ne pouvons garantir la sécurité des réseaux, systèmes, serveurs, appareils et bases de données que nous exploitons ou qui sont exploités pour notre compte. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous nous soumettez des renseignements personnels ou sensibles en ligne.

Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos renseignements ici.

G. Autres informations importantes

Conservation de vos renseignements
Les renseignements personnels sont conservés dans nos bureaux ou sur nos serveurs et sont accessibles par les employés, les représentants et les agents autorisés qui ont besoin d’un accès aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.  En général, nous ne conservons pas les renseignements personnels plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été initialement collectés et traités.

Si nécessaire, nous pouvons également conserver vos renseignements personnels lorsque cette conservation est nécessaire pour respecter une obligation juridique à laquelle nous sommes soumis.

Transferts de données transfrontaliers : Nous sommes basés au Canada et nos Sites et Services s’adressent aux résidents du Canada. Guardian est une société basée aux États-Unis qui offre certains services d’assistance à ReedGroup. Les renseignements que vous nous soumettez et que nous collectons à la suite de l’utilisation de nos Services peuvent être transférés aux États-Unis ou être accessibles par nos fournisseurs de services situés dans une autre juridiction, y compris en Inde.  En utilisant nos Services, vous consentez à la collecte, au transfert international, au stockage et au traitement de vos renseignements par nous et par nos fournisseurs de services.

En utilisant nos Sites à l’extérieur du Canada, vous comprenez et acceptez le transfert de renseignements vous concernant, ainsi que la collecte, le traitement et le stockage de renseignements vous concernant, aux États-Unis et au Canada. Les lois des États-Unis et du Canada concernant les renseignements personnels peuvent être différentes des lois de votre pays. S’il est illégal d’accéder à nos Sites ou de transférer vos données aux États-Unis ou au Canada, veuillez ne pas utiliser nos Services.

Accessibilité
Nous nous engageons à assurer que nos communications sont accessibles aux personnes handicapées.  Pour faire des demandes liées à l’accessibilité ou signaler des obstacles, veuillez visiter notre page Accessibilité pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour toute question ou pour signaler un problème

Si vous avez d’autres questions, commentaires ou préoccupations au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité, ou si vous souhaitez émettre une demande d’exercice de vos droits, lorsque cela est permis par la loi, veuillez communiquer avec nous au 1 866 572-5664 ou par courriel à notre chef de la protection des renseignements personnels à privacy_office@glic.com.  Veuillez fournir votre nom et vos coordonnées avec la demande.

Autrement, vous pouvez envoyer vos demandes par la poste à l’adresse suivante :

Adresse postale :

Guardian Life Insurance Company of America
c/o Chief Privacy Officer
10 Hudson Yards
New York, NY 10001, États-Unis

 

Dernière mise à jour : 10 août 2021